Quelques photos

Publié le par Benjamin

Petit apercu du trafic en heure de pointe a PP...

Phnom Penh 012

Voici le palais royal... Le roi du Cambodge y reside en ce moment.

Ben 008

Les nombreux marches :

Phnom-Penh 7052Phnom-Penh 7053Phnom Penh 011

J'ai aussi visite le musee du crime genocidaire ou sont exposee toutes les methodes de tortures (apercu dans l'album Phnom Penh) exercee par les Khmers Rouges dans la prison S21. Exposition tres dure mais tres interessante sur le passe du Cambodge.

(Le genocide mene par les Khmers Rouges et Pol Pot dans les annees 1970 a tue plus de 2 millions de Cambodgiens, soit plus d'un quart de la population.)

 

Cote meteo...

Phnom Penh 007

C'est la canicule au Cambodge ! Les temperatures atteignent (et depassent parfois) les 40 degres a l'ombre ! Certains patrons d'hotel jettent des pains de glace dans leur piscine pour les refroidir...  Bon, moi jai pas le droit aux piscine, mais j'ai droit a la biere locale :

Ben 006

La "Angkor beer" ! Tellement bon par cette chaleur (et bcp mois cher que la piscine) moins de 0,5 euro :-) en terasse au bord du Mekong avec des touristes et expats de tous horizons.

 

Actuellement je me trouve a Sihanoukville, une petite ville sur la cote au sud du Cambodge. Je ne suis arrive que ce matin donc je vous en dirai plus plus tard !

Bye

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ouuh que ça donne envie tout ça.. ça rappelle l'Inde un peu, non ? (Un an déjà..)<br /> J'espère que tu en profite bien et que la guerre civile ne modifie pas trop ton périple !<br /> <br /> A bientôt !!<br /> <br /> Tim<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello :D<br /> <br /> <br /> bien sur, ca rapelle l'inde, le cote asiatique est la ! Mais'est pas autant la fournaise que laba ! c'est bcp plus calme ici. et ya pas mal de differences tout de meme. Quant a la guerre, cest<br /> chez le voisin thailandais... je comptais pas y rester longtemps donc non, pas de changement de programme a cause des chemises rouges.<br /> <br /> <br /> A bientot !<br /> <br /> <br /> <br />