Départ dans un mois !

Publié le par Benjamin

Nous voici fin mars et l’année d’Icam 1 se termine déjà ! Et oui, dans un peu plus d’un mois,  je pars en Experiment !

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, qu’est-ce que l’Experiment ? Il s’agit d’une période de quatre mois que l’Icam libère aux étudiants en fin de troisième année avec comme objectifs principaux : partir à plus de 350 km de chez soi, seul, être autonome financièrement et découvrir le monde.

Pour ma part j’ai choisi de partir à la découverte du Cambodge et du Vietnam, deux pays qui m’attirent énormément et qui j’espère, me feront passer d’agréables moments.

Je m'envolerai donc le 4 mai prochain direction Bangkok, puis, après quelques jours en Thaïlande je rejoindrai le Cambodge et le Centre Kram Ngoy. Le CKN propose des Formations Techniques et Professionnelles pour aider les jeunes cambodgiens à retrouver un espoir dans la société cambodgienne. J’y passerai environ 8 semaines et c’est donc vers mi-juillet que j’entrerai au Vietnam et découvrirai ses rizières, ses montagnes, ses paysages… Je parcourrai donc ce pays du sud au nord pour décoller de Hanoï et revenir au pays le 2 septembre.

En attendant il me reste bon nombre de préparatifs, quelques achats, des demandes de visas… Sans oublier les devoirs de fin de semestre… Bref ! A bientôt !

Publié dans Avant départ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> hâte!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre