Angkor... La cite perdue

Publié le par Benjamin

 

Retour au Cambodge avec son lot de foules, de klaxons, de bouchons et de drivers plutot lourds que je n'ai pas trouve au Laos, si calme, pose et propre. Premiere etape : Kompong Cham pour passer la journee avec Arthur (un gars de ma promo) qui m'a fait visiter les alentours de la ville sur sa motorbike. Trop bon !

Ben 002

Ben 001

Et hier (vendredi) : visite du site d'Angkor, le site incontournable du Cambodge.

Ben 006\

Ben 004

   La majorite des temples de la cite sont millenaires...

 

Ben 007

Ben 012-copie-1

... et ont ete abandonnes a la jungle durant des centaines d'annees, resultat : Les fromagers (les arbres) devorent tout sur leur passage ! Plutot imposant !

Ben 003

Si ce temple vous dit quelquechose, c'est normal, vous l'avez peut-etre vu dans l' un des films "Tomb Raider" ou a eu lieu le tournage. Ou peut-etre sur le drapeau Cambodgien :

cambodge drapeau

Ou plus certainement en en-tete de mon blog...

 

  Longue journee de visite, leve a 4h du matin pour le lever du soleil sur Angkor Wat, puis 60 km de velo sur et autour du site. En cherchant un temple eloigne, j'ai du m'enfoncer dans les rizieres ou une petite ecoliere m'apropose une course de velo ! C'etait encore le matin, il faisait encore frais, j'avais des chances de gagner, j'ai releve le defi ! Apres quelques minutes "a vive allure" (la petite avait 10 ans...), on passe devant chez elle, une petite maison sur piloti bordee par les rizieres, et me demande si je veux voir ses cochons, ses poules et ses buffles. Rien d'extraordianaire a tout ca ! mais elle avait l'air d'y tenir alors je suis alle voir.

Ben 010

Quand j'allais repartir elle sort un gros paquet de feuille "special origami" et me demande si je sais plier un oiseau... Bien sur que je sais !!!

Ben 008

Apres quelques echanges de pliages, sa maman m'a finalement invite a manger et des voisins m'ont offert un verre de "Cambodia wine" (c'est pas du vin! j'ai vite compris !) Plutot sympa ce petit village ! Un moment bien agreable loin de la foule des touristes !

Ben 011

 

Et demain je pars pour Kep ! A bientot ! (ou pas ! parce qu'il est plutot difficile de se connecter la-bas...)

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oh my god!!!! J'ai mis du temps à te reconnaître sur les photos (surtout celle avec ton pote, je savais pas lequel des 2 t'étais^^).<br /> quoi??? tu sais faire un oiseau en origami??? ca alors! lol<br /> Ca me fait penser que j'avais commencé à m'y remettre début juin faudrait que je reprenne mais j'ai oublié mes modèles à Grenoble^^<br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu m'as pas rconnu ! et tu me hais ! c'est gentil tout ca ! :D et si seulement tu pouvais voir tout ce que je vois... tu me hairas encore plus ! je deviens fou !<br /> <br /> <br /> bisous ! remet toi bien a l'origami !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Putain c'est beau.<br /> Ca me rapelle hampi, c'est fou.<br /> Amuse toi bien,<br /> <br /> Gab<br /> <br /> <br />
Répondre